Julie forum , un univers de filles.
~~Vive les (nouveaux) membres de julieforum ! ~~

Coucou, enregistre toi pour pouvoir parler, écrire, poster , et profiter au max de ce super forum!!
Amour, santé , hygiène, papotages, new technologies, images, graphisme, passions, littérature,jeux,conseils, déco brico, vos courriers.....
On trouve de tout ici, rien qu'entre ados Wink
De plus, on recrute des membres qui deviendront des modos !
Allez, qu’attends tu ? Enregistre-toi, on attend plus que toi ! Wink


Notre univers 100% filles , pour les ados de 12 à 20 ans !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dorothée Gilbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agrumata

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2014

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race:
Argent:
100000/100000  (100000/100000)

MessageSujet: Dorothée Gilbert   Mer 14 Mai - 19:10

Dorothée Gilbert est une danseuse étoile de l'Opéra de Paris, née le 25 septembre 1983 à Toulouse.

Après avoir commencé la danse au conservatoire de Toulouse, à l'âge de sept ans, Dorothée Gilbert échoue une première fois au concours d'entrée de l'École de danse de l'Opéra de Paris en 1994, avant d'être acceptée l'année suivante en cinquième division (ses parents n'hésiteront pas à fermer leur usine de confection pour la remonter à Paris, afin de lui éviter l'internat de l'école). Elle confesse une scolarité un peu difficile, qui ne l'empêchera pourtant pas de décrocher un rôle d'importance dans le spectacle de fin d'année en deuxième division, et d'interpréter le rôle-titre de l'Oiseau de Feu l'année suivante.


Dorothée Gilbert a été mariée avec Alessio Carbone, premier danseur à l'Opéra de Paris. En couple avec le photographe français James Bort elle annonce, en septembre 2013, être enceinte de son premier enfant. Elle accouche d'une petite fille née en mars 2014, Lily.

En 2000, à 17 ans, elle est engagée première dans le corps de ballet, où elle connaît une ascension fulgurante : en 2002, elle est promue coryphée (année durant laquelle elle aborde son premier rôle de soliste, la Demoiselle d'Honneur de Don Quichotte), puis sujet en 2004. Cette année-là, elle remporte un franc succès avec le rôle de Kitri, dans Don Quichotte4, et fait ses preuves sur la scène de l'Opéra Garnier avec seulement une représentation, ce qui laisse alors présager pour beaucoup un avenir glorieux.

En 2005, elle devient première danseuse, dernier grade avant la consécration, en présentant une variation imposée tirée de Roméo et Juliette (version de Noureev), et une variation libre extraite de la Carmen de Roland Petit. Elle triomphe l'année suivante dans le rôle de Gamzatti de La Bayadère5, face à une étoile aussi confirmée que peut l'être Aurélie Dupont.

Elle fait partie des Legris' friends, un groupe de danseurs (auquel participent également Mathieu Ganio, Hervé Moreau, Mathilde Froustey ou Eleonora Abbagnato) gravitant autour de l'étoile Manuel Legris, ce qui lui permet de s'illustrer lors de tournées à l'étranger - elle interprète ainsi pour la première fois le rôle d'Odette-Odile (Le Lac des cygnes) à l'occasion d'une représentation au Japon. En 2007, elle est choisie par Alec Grant pour incarner Lise dans sa recréation de La Fille mal gardée (version de Frederick Ashton), après avoir créé Donizetti Pas de Deux (une chorégraphie de Manuel Legris) avec Mathieu Ganio.

Le 19 novembre 2007, à l'issue de la représentation un peu particulière — dans un décor unique et sans costumes (pour cause de grève) — de Casse-noisette où elle dansait avec Manuel Legris (son petit père de l'école de danse), Dorothée Gilbert est nommée étoile à seulement 24 ans. Acclamée pour sa technique hors pair6 et la qualité de son travail typique de l'école française7, elle est depuis régulièrement invitée dans des galas internationaux et abondamment distribuée par l'Opéra de Paris, souvent aux côtés d'une autre jeune étoile, Mathias Heymann (ils se voient ainsi programmés jusque dans les tournées mondiales, et dansent Giselle à Monaco et Tokyo).

En mai 2009, elle interprète avec un grand succès8 le rôle principal de Tatiana, dans Onéguine, alors que ce ballet rentre pour la première fois au répertoire de l'Opéra de Paris (les héritiers de John Cranko veillant au grain quant aux travaux effectués avec ses ballets, ils s'attachent à vérifier et autoriser eux-mêmes les différents danseurs souhaitant les interpréter : la prise de ce rôle est donc considérée comme une sorte de privilège) ; deux mois plus tard, elle est de la tournée de l'Opéra de Paris en Australie, y présentant son travail du rôle de Gamzatti dans La Bayadère. Au mois de décembre de cette même année, le théâtre de Palerme l'invite à incarner le rôle principal de sa production de La Belle au bois dormant, alors même qu'elle assure plusieurs représentations de Casse-noisette (dont la première du ballet) à Paris.

Dorothée Gilbert se blesse lors du premier semestre 2010 mais, rapidement rétablie, elle participe en mars à la tournée de l'Opéra de Paris au Japon et y danse notamment Giselle (en plus du rôle de l'une des Sœurs dans Cendrillon). Très appréciée en Italie, elle y est de nouveau invitée entre avril et juillet, interprétant Coppélia à Messine, San Remo et Acqui. Elle crée en juillet le rôle d'Anne d'Autriche dans la nouvelle production de Pierre Lacotte, Les Trois Mousquetaires, aux côtés de Mathieu Ganio (le Roi), Mathias Heymann (d'Artagnan) ou encore d'Evguenia Obraztsova (Constance Bonacieux). Quelques mois plus tard, entre deux galas (Gala des Étoiles du XXI° siècle à Moscou et Toronto), elle est invitée à Rio de Janeiro pour y danser Don Quichotte, avec Marcelo Gomez (en) de l'American Ballet Theatre.

Cette même année, elle interprète en mai Nikiya dans La Bayadère, tout en reprenant sur d'autres dates un rôle dans lequel elle avait brillé quelques années plus tôt, celui de Gamzatti9. Le mois suivant, elle danse avec talent10 dans La Petite Danseuse de Degas, à l'occasion d'une représentation diffusée en direct dans le réseau européen de cinémas ; cette occasion se reproduit en mars 2011, puisque la prestation de Dorothée Gilbert dans le rôle principal de Coppélia est diffusée la même manière.

Lors de l'inauguration de la saison 2011/2012 de l'Opéra de Paris, Dorothée Gilbert participe à la création du rôle-titre de Psyché, le ballet chorégraphié pour la compagnie par Alexeï Ratmansky et, dès le mois d'octobre, est invitée à Hanoï pour interpréter l'acte III de Raymonda et le pas de deux de Diane et Actéon (avec Stéphane Bullion). Son agenda pour la fin de l'année est chargé, puisque qu'elle danse pour la première fois le rôle principal de Cendrillon et retrouve celui d'Onéguine à Paris, participe à la tournée de la compagnie à Biarritz, tout en étant conviée à Amsterdam, Athènes et Salerne.

Durant la saison 2012/2013, Dorothée Gilbert se blesse avant la captation de Bayadère, et reprend le rôle de Giselle lors de la tournée de l'Opéra aux États-Unis (Washington, Chicago & New-York) dés le mois de septembre elle est invitée à Rome par l'Opéra de Rome pour danser Juliette dans le Roméo & Juliette de Patrice Bart, elle est Kitri pour la captation télévisée de Don Quichotte (diffusée sur Arte en janvier) Le début de l'année 2013 la voit reprendre Giselle à Sydney lors de la tournée de l'Opéra en Australie. Elle est invitée au Marinsky à Saint-Pétersbourg, pour danser le 2° acte de Bayadère avec Vladimir Shkylarov et termine la saison par sa prise de rôle dans la Sylphide aux côtés de Mathieu Ganio. Le 1er juillet 2013 Dorothée Gilbert devient l'égérie du premier parfum de la maison Repetto .



Bizou glacé  :^^^^: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manette88
Fondatrice ♪~
avatar

Messages : 1299
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : 3 impasse des tagada, dragibus land

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
100/100000  (100/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Ven 23 Mai - 18:20

wouahhhh cette femme à une vie de folie ;)Enchainer les danses, et y arriver comme elle l'a fait c'est top !
Au fait, désolé de te couper ,mais il faut absolutely signer le règlement du forum et créer ta boite aux lettres pour continuer à poster des messages Wink
vas ici :http://julieforum.forumactif.org/t270-accueil-des-nouveaux et tu sauras comment faire tout ceci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://julieforum.forumactif.org/
YokiMe

avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 17
Localisation : En haut de son arbre...

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race:
Argent:
0/100000  (0/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Dim 22 Juin - 16:42

Ouah ! Je peux te demander quelque chose ? Par moment à côté des mots, il y a des numéros... Sa me stresse et je me demande ce que c'est... X) Don Quichotte4, Gamzatti de La Bayadère5, hors pair6, l'école française7, succès8, Gamzatti9, talent10...

_________________
" Viens, faisons une histoire
De ce triste roman
Qui ment !
Laisse, en tes bras d'ivoire,
Mon âme te chérir,
Mourir ! " Alfred De MUSSET, Un rêve.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manette88
Fondatrice ♪~
avatar

Messages : 1299
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : 3 impasse des tagada, dragibus land

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
100/100000  (100/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Sam 12 Juil - 12:15

Faudrait que agrumata revienne , je veux savoir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://julieforum.forumactif.org/
YokiMe

avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 17
Localisation : En haut de son arbre...

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race:
Argent:
0/100000  (0/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Sam 19 Juil - 23:02

Arghoouu... Je veus savoirreeeuuhh !

_________________
" Viens, faisons une histoire
De ce triste roman
Qui ment !
Laisse, en tes bras d'ivoire,
Mon âme te chérir,
Mourir ! " Alfred De MUSSET, Un rêve.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manette88
Fondatrice ♪~
avatar

Messages : 1299
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : 3 impasse des tagada, dragibus land

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
100/100000  (100/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Mar 22 Juil - 13:12

On craque !!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://julieforum.forumactif.org/
YokiMe

avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 17
Localisation : En haut de son arbre...

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race:
Argent:
0/100000  (0/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Dim 24 Aoû - 8:02

//KA-BOOM// //PAN-PAN// //BOOOOOOOOM//

==> Bruits de bombes <==

_________________
" Viens, faisons une histoire
De ce triste roman
Qui ment !
Laisse, en tes bras d'ivoire,
Mon âme te chérir,
Mourir ! " Alfred De MUSSET, Un rêve.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manette88
Fondatrice ♪~
avatar

Messages : 1299
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : 3 impasse des tagada, dragibus land

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
100/100000  (100/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Dim 24 Aoû - 12:43

trop bien fait , les bombes XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://julieforum.forumactif.org/
YokiMe

avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 17
Localisation : En haut de son arbre...

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race:
Argent:
0/100000  (0/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Dim 24 Aoû - 19:27

Oui, oui je sais, c'est un de mes nombreux talents. //SBAFF//

_________________
" Viens, faisons une histoire
De ce triste roman
Qui ment !
Laisse, en tes bras d'ivoire,
Mon âme te chérir,
Mourir ! " Alfred De MUSSET, Un rêve.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manette88
Fondatrice ♪~
avatar

Messages : 1299
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : 3 impasse des tagada, dragibus land

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
100/100000  (100/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Lun 25 Aoû - 17:54

//pan dans ta face //
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://julieforum.forumactif.org/
YokiMe

avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 17
Localisation : En haut de son arbre...

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race:
Argent:
0/100000  (0/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Jeu 28 Aoû - 11:29

TT-TT Je suis une enfant battue...

_________________
" Viens, faisons une histoire
De ce triste roman
Qui ment !
Laisse, en tes bras d'ivoire,
Mon âme te chérir,
Mourir ! " Alfred De MUSSET, Un rêve.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manette88
Fondatrice ♪~
avatar

Messages : 1299
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : 3 impasse des tagada, dragibus land

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
100/100000  (100/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Jeu 28 Aoû - 13:03

On est en train de dévier le sujet complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://julieforum.forumactif.org/
YokiMe

avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 17
Localisation : En haut de son arbre...

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race:
Argent:
0/100000  (0/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Jeu 28 Aoû - 14:56

J'veux pas dire mais... COMME TOUJOURS !

_________________
" Viens, faisons une histoire
De ce triste roman
Qui ment !
Laisse, en tes bras d'ivoire,
Mon âme te chérir,
Mourir ! " Alfred De MUSSET, Un rêve.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manette88
Fondatrice ♪~
avatar

Messages : 1299
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : 3 impasse des tagada, dragibus land

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
100/100000  (100/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Ven 29 Aoû - 9:34

ouep ^^
Bon faudrait un peu arrêter sur celui-ci ...
Créons d'autres sujets plutôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://julieforum.forumactif.org/
YokiMe

avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 17
Localisation : En haut de son arbre...

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race:
Argent:
0/100000  (0/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Ven 29 Aoû - 11:10

~~Fait ! ~~

_________________
" Viens, faisons une histoire
De ce triste roman
Qui ment !
Laisse, en tes bras d'ivoire,
Mon âme te chérir,
Mourir ! " Alfred De MUSSET, Un rêve.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manette88
Fondatrice ♪~
avatar

Messages : 1299
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : 3 impasse des tagada, dragibus land

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
100/100000  (100/100000)

MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   Ven 29 Aoû - 11:45

J'ai vu ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://julieforum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dorothée Gilbert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorothée Gilbert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorothée Gilbert
» LES ADIEUX DE MANUEL LEGRIS
» Guy Gilbert
» Meuble présentoir à vendre+toutous Caillou/Gilbert/Cornemuse
» Clin d'oeil : De Caunes sur les traces de Dorothée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Julie forum , un univers de filles. :: .: Côté fille x3 :. :: Planète people :: Biographies de stars :: Bio de stars sportives-
Sauter vers: