Julie forum , un univers de filles.
~~Vive les (nouveaux) membres de julieforum ! ~~

Coucou, enregistre toi pour pouvoir parler, écrire, poster , et profiter au max de ce super forum!!
Amour, santé , hygiène, papotages, new technologies, images, graphisme, passions, littérature,jeux,conseils, déco brico, vos courriers.....
On trouve de tout ici, rien qu'entre ados Wink
De plus, on recrute des membres qui deviendront des modos !
Allez, qu’attends tu ? Enregistre-toi, on attend plus que toi ! Wink

Notre univers 100% filles , pour les ados de 12 à 20 ans !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

questions / réponses sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manette88
Fondatrice ♪~

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
100/100000  (100/100000)

MessageSujet: questions / réponses sur le forum   Ven 7 Déc - 19:03

Hello  Wink

⭐Paf, un jour j’me suis dit : c’est sûr, les membres de ce forum doivent bien ne pas tout piger…
Alors j’ai créé cette catégorie qui répond à vos questions sur le forum, vous le présente et vous explique assez simplement .N’hésitez pas à poser vos questions DE FORUM dans le sujet "vos questions sur le forum ", situé dans "ze me poze des questions". Like a Star @ heaven

On commence avec : Arrow

Poster un message perso à un autre membre : (BAL) Very Happy
Si tu veux envoyer un message à un membre , utilise sa BAL ou les Mp: une boite mail rien qu'à vous, sisi!
Créée vite un nouveau sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si tu ne l'a pas déjà fait, et à vos lettres Wink

La différence entre Mp et BAL ??
Mp = message perso visible  de toi et seulement de toi ! Ces messages-là sont ceux que tu ne veux pas rendre visibles de tous, ceux personnels    ( en dessous du thème du forum, il y a des icônes : forum, FAQ,rechercher, membres,groupes, profil et ...Mp )
Il n'y a pas besoin de se créer une boite Mp , c'est automatique mais il faut avoir posté minimum 20 messages sur le forum pour utiliser les Mp Wink
Par contre, une BAL (voir le 1er article de ce sujet) doit etre créée, et ces messages sont visibles de tous.Tu ne dois pas avoir posté un certain nombre de messages pour avoir une BAL, (même si tu n' as écrit qu'un message, tu peux quand même te créér une Boite Aux Lettres) Wink

A quoi il sert ? geek
Eh oh, on me prend pour quoi ? Oui, c’est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui te parle ! Je sers à te soulager de tes problèmes, parler en toute confiance avec des gens de ton âge, pouvoir t’apporter la joie de lire un petit message trop chou, te confier tous tes secrets ou me poser des questions... . A toi de voir !

Mais, il faut faire quoi pour bien surfer dans ce forum ? Wink

D’abord, s’enregistrer, puis lire le règlement du forum, puis on se crée une Bal ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]),
Puis on écrit des messages .

Tu verras, tu t'amuseras bien ici  lol!

Car j'ai "engagé" celles qui me semblaient être les meilleures animatrices de ce fo'. Elles feront tous pour mettre de l'ambiance ici en créant des jeux, des sujets de discussions, des concours et bien d'autres encore. Je te conseille de participer aux sondages, ça m'intéresse vraiment tu sais de savoir quel est ton avis sur la chose. Attention, sondage ne veut pas dire "guerre entre membre" pour telle ou telle chose. Il faut rester poli et courtois même dans ce genre de situation. What a Face

Je comprrrrends rien aux abrégés du forum !!  Shocked  Sad  
Et : c'est tout simple. Si pour toi, "staff ou modo'" c'est du chinois, va lire le messages " les abrégés du forum"  Tu vois, 'faut pas pleurer   king

J'ai un problème urgent ! Je fais quoi?  Question

aie, une gros problème tombe .. et il faut trouver une soluc' pour demain.. va dans "sos urgences" et poste vite ton message  

Voilà, je voudrais parler de quelque chose mais seulement à une modo'...

C'est possible: vas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ensuite tu cliques sur le sujet d'une modo ("la super BAl of manette88", c'est pour écrire à....manette88 !!(même principe pour écrire à un membre non modérateur Wink) cheers

"coté administration" >> késako??
C'est la partie où les modératrices (celles qui modèrent le forum) et les fondatrices (celles qui ont créé le forum) discutent de tout : les nouveautés concernant le forum, des messages à modifier... mais attention, elles sont humaines, hein!  (nooon? affraid) alors de temps en temps elles discutent d'autres sujets tels que la mode, l'amour :calin:....
Cette endroit est RÉSERVÉ aux modos/fondatrices , alors bas les pattes Wink
mais comme tu es gentille, même en n'étant pas une modératrice tu peux lire certains messages (les présentations, les commandements, les sujets pas trop importants...)
>> Mais c'est bien parce que c'est toi !! <<

Ro non ! encore ce "monsieurxx" qui me parle.. vulgairement! Ce membre commence à m'énerver , là!! Embarassed
Vous l'avez compris, on est pas à l'abri de ce genre de situation : même en faisant notre possible, des membres malveillants viennent quand même embêter les membres de ce forum... et comme il faut à tout prix en parler, fonce dans  "no man's land" et raconte-nous tous tes petits soucis ( sushy   jocolor)

Poster une image... Razz

Pour poster une image dans un  message ,il suffit de copier son lien html et de l'insérer dans l'icone"chaine" (lien) située au dessus de votre message .(le premier rectangle en haut)

ATTENTION, le lien ou l'image ne sera visible que SI et seulement SI vous décochez la case "désactiver le  html pour ce message "situé sous votre message (en mode prévisualiser) à poster . En cas de problème, contactez par BAL ou Mp manette88 qui vous expliquera plus en détail la marche à suivre pour poster votre précieu(se) lien/image Wink

A quoi sert ... la partie "C dans l'R" Question

Eh bien à s'informer des nouveautés !! De nouveaux groupes de Rock, des objets débiles , des magasins tout justes ouverts.... Les nouveautés quotidiennes sont stockées et affichées dans cette catégorie Wink
Lis - la pour te cultiver Twisted Evil

C'est quoi une C.I ??

Comme ses initiales l'indiquent : c'est une Carte d'Identité . Elle  sert à te présenter aux autres membres qui veulent poster un message dans ta BAL . Elle est disponible dans le coté "autre " >> "Boite Aux Lettres" >> annonce "Carte d'Identité" .

Un membre a le rang "Avertisement I ", pourquoi??

Ce que ça signifie ?? Que ce membre a commis une faute sur le forum .
Au 3 ème avertissement, il sera banni pendant 2 mois , et s'il recommence et a 5 avertissements, il sera banni A VIE
1 mois sans faute commise = 1 avertissement en - (pour ceux qui en ont !)
Un averti ne peut pas être modérateur, ni poster de Mp , et ses messages postés ainsi que sa BAL sont contrôlés...

Il faut aussi vous expliquer: Like a Star @ heaven

On poste, dans chaque sujet, ce que l'on veut : des renseignements, des questions(problèmes), des idées., des témoignages...Tout du moment que ça a un rapport avec le sujet/catégorie/messages dans lequel vous écrivez Wink

I love you  Razz  Like a Star @ heaven  sunny  santa  rendeer  lol!  flower

Dernière édition par manette88 le Ven 4 Avr - 19:08, édité 13 fois (Raison : Correc')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://julieforum.forumactif.org/

questions / réponses sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1