Julie forum , un univers de filles.
~~Vive les (nouveaux) membres de julieforum ! ~~

Coucou, enregistre toi pour pouvoir parler, écrire, poster , et profiter au max de ce super forum!!
Amour, santé , hygiène, papotages, new technologies, images, graphisme, passions, littérature,jeux,conseils, déco brico, vos courriers.....
On trouve de tout ici, rien qu'entre ados Wink
De plus, on recrute des membres qui deviendront des modos !
Allez, qu’attends tu ? Enregistre-toi, on attend plus que toi ! Wink
Julie forum , un univers de filles.
~~Vive les (nouveaux) membres de julieforum ! ~~

Coucou, enregistre toi pour pouvoir parler, écrire, poster , et profiter au max de ce super forum!!
Amour, santé , hygiène, papotages, new technologies, images, graphisme, passions, littérature,jeux,conseils, déco brico, vos courriers.....
On trouve de tout ici, rien qu'entre ados Wink
De plus, on recrute des membres qui deviendront des modos !
Allez, qu’attends tu ? Enregistre-toi, on attend plus que toi ! Wink
Julie forum , un univers de filles.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre univers 100% filles , pour les ados de 12 à 20 ans !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La gymnastique rythmique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YokiMe

YokiMe


Messages : 1419
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 24
Localisation : En haut de son arbre...

Feuille de personnage
Vie:
La gymnastique rythmique ?  Left_bar_bleue250/250La gymnastique rythmique ?  Empty_bar_bleue  (250/250)
Race:
Argent:
La gymnastique rythmique ?  Left_bar_bleue0/100000La gymnastique rythmique ?  Empty_bar_bleue  (0/100000)

La gymnastique rythmique ?  Empty
MessageSujet: La gymnastique rythmique ?    La gymnastique rythmique ?  EmptyLun 18 Nov - 16:23

Salut les Ju's !

En fait, je vous explique, je regarde un manga sur la gymnastique rythmique ( Cynthia ou le rythme de la vie ) et je voudrais savoir si vous n'y connaissiez pas quelque chose ou si vous n'en avez pas déjà fait... Alors à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
manette88
Fondatrice ♪~
manette88


Messages : 1299
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : 3 impasse des tagada, dragibus land

Feuille de personnage
Vie:
La gymnastique rythmique ?  Left_bar_bleue250/250La gymnastique rythmique ?  Empty_bar_bleue  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
La gymnastique rythmique ?  Left_bar_bleue100/100000La gymnastique rythmique ?  Empty_bar_bleue  (100/100000)

La gymnastique rythmique ?  Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique rythmique ?    La gymnastique rythmique ?  EmptyLun 18 Nov - 16:44

C'est une sorte de "danse " avec des mouvements compliqués parfois à réaliser.
Tout s'enchaine très vite au rythme de la musique. Cela muscle les bras, les fessiers, les abdos et les bras selon les enchainements de figures.
C'est très différent de la danse ou de la gym "normale" , et je peux vous le garantir car j'ai fais 1-2 ans de danse classique et 2 mois de danse rythmique + depuis 9 ans je fais de la gymnastique.
En fait la gym rythmique est un mélange de danse contemporaine (type moderne jazz) , avec parfois un peu de classique, et de la gym.


Exemple pour débuter la danse rythmique :
Au début d'une musique choisie, compter le nombre de pas ( rythme de la musique, comme un  battement avec batterie..)  allant de 2 à 8 .
*Pour l'exemple de mouvement je fais sur une musique de 8 pas.*

Ensuite enchainez ,au rythme de votre musique et en comptant à voix haute les pas, ce mouvement *ouai* :

1 2 3 4 :  j'avance sur place en tapant des pieds. ( un pas par battement )
5 6 : à chaque battement, je décale une jambe sur le coté en levant en l'air le bras correspondant ,
cela ressemble à une étoile de mer Like a Star @ heaven  ....
7 : je rassemble mes pieds au sol et rejoinds mes mains ( je tape dans mes mains) en l'air, les 2 en même temps.
8 : je fais un demi tour.

A vous d'inventer la suite, sachant que tout s'enchaine de plus en plus vite avec un niveau de plus en plus dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforum.forumactif.org/
~•ShuShi•~

~•ShuShi•~


Messages : 374
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 24
Localisation : Séoul

Feuille de personnage
Vie:
La gymnastique rythmique ?  Left_bar_bleue250/250La gymnastique rythmique ?  Empty_bar_bleue  (250/250)
Race:
Argent:
La gymnastique rythmique ?  Left_bar_bleue1000/100000La gymnastique rythmique ?  Empty_bar_bleue  (1000/100000)

La gymnastique rythmique ?  Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique rythmique ?    La gymnastique rythmique ?  EmptyMer 27 Nov - 13:55

La gymnastique rythmique c'est de la gym (...) mais rythmé (hum...) Sur de la musique parfois (En gros t'a rien développé !)

Bon, C'est de la gym mais en quelque sorte dansé ! Par exemple sur poutre, c'est un enchainement où on ne s’arrête jamais et qui est (comme au college) une sorte de "parcours" Wink sur de la musique le plus souvant !
--> Exemple https://www.youtube.com/watch?v=VFiNPbbcPKw&hd=1
Revenir en haut Aller en bas
manette88
Fondatrice ♪~
manette88


Messages : 1299
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : 3 impasse des tagada, dragibus land

Feuille de personnage
Vie:
La gymnastique rythmique ?  Left_bar_bleue250/250La gymnastique rythmique ?  Empty_bar_bleue  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
La gymnastique rythmique ?  Left_bar_bleue100/100000La gymnastique rythmique ?  Empty_bar_bleue  (100/100000)

La gymnastique rythmique ?  Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique rythmique ?    La gymnastique rythmique ?  EmptyVen 29 Nov - 19:03

Désolée de te contredire mais ton message est faux.... La gymnastique rythmique ne se fait en aucun cas sur poutre mais sur sol uniquement (mon message était juste, en fait...!)

Sinon sur la poutre c'est de la gym comme j'en fait , sans musique en compétition, et avec musique pour le "fun" en club Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforum.forumactif.org/
~•ShuShi•~

~•ShuShi•~


Messages : 374
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 24
Localisation : Séoul

Feuille de personnage
Vie:
La gymnastique rythmique ?  Left_bar_bleue250/250La gymnastique rythmique ?  Empty_bar_bleue  (250/250)
Race:
Argent:
La gymnastique rythmique ?  Left_bar_bleue1000/100000La gymnastique rythmique ?  Empty_bar_bleue  (1000/100000)

La gymnastique rythmique ?  Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique rythmique ?    La gymnastique rythmique ?  EmptySam 30 Nov - 16:54

Honte a moi x)
Oui c'est vrais je me rappel maintenant
Revenir en haut Aller en bas
YokiMe

YokiMe


Messages : 1419
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 24
Localisation : En haut de son arbre...

Feuille de personnage
Vie:
La gymnastique rythmique ?  Left_bar_bleue250/250La gymnastique rythmique ?  Empty_bar_bleue  (250/250)
Race:
Argent:
La gymnastique rythmique ?  Left_bar_bleue0/100000La gymnastique rythmique ?  Empty_bar_bleue  (0/100000)

La gymnastique rythmique ?  Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique rythmique ?    La gymnastique rythmique ?  EmptySam 14 Déc - 21:19

Merci à toutes les deux pour vos indications ( même si ShuShi tu t'es trompée ! >3< ) !

En fait, je trouve ça trop beau mais vu que je connaissais rien... :/ Là, je comprends un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gymnastique rythmique ?  Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique rythmique ?    La gymnastique rythmique ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gymnastique rythmique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Julie forum , un univers de filles. :: .: Côté fille x3 :. :: Sports et Loisirs .-
Sauter vers: