Julie forum , un univers de filles.
~~Vive les (nouveaux) membres de julieforum ! ~~

Coucou, enregistre toi pour pouvoir parler, écrire, poster , et profiter au max de ce super forum!!
Amour, santé , hygiène, papotages, new technologies, images, graphisme, passions, littérature,jeux,conseils, déco brico, vos courriers.....
On trouve de tout ici, rien qu'entre ados Wink
De plus, on recrute des membres qui deviendront des modos !
Allez, qu’attends tu ? Enregistre-toi, on attend plus que toi ! Wink
Julie forum , un univers de filles.
~~Vive les (nouveaux) membres de julieforum ! ~~

Coucou, enregistre toi pour pouvoir parler, écrire, poster , et profiter au max de ce super forum!!
Amour, santé , hygiène, papotages, new technologies, images, graphisme, passions, littérature,jeux,conseils, déco brico, vos courriers.....
On trouve de tout ici, rien qu'entre ados Wink
De plus, on recrute des membres qui deviendront des modos !
Allez, qu’attends tu ? Enregistre-toi, on attend plus que toi ! Wink
Julie forum , un univers de filles.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre univers 100% filles , pour les ados de 12 à 20 ans !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

  PARTIE 1 : Naissance de julieforum .

Aller en bas 
3 participants

Souhaites tu une suite à l'Histoire du forum ?
Oui, cette histoire mérite une suite
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_lcap67% PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non, je ne veux pas de suite mais j'ai bien aimé
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_lcap0% PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non ,je ne veux pas de suite, j'ai pas aimé
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_lcap0% PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je n'aime pas l'histoire
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_lcap0% PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cela ne m'intéresse pas
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_lcap0% PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_lcap0% PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_lcap0% PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Xcsdrgghnbfgbfb ( = à vous de voir)
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_lcap33% PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
manette88
Fondatrice ♪~
manette88


Messages : 1299
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : 3 impasse des tagada, dragibus land

Feuille de personnage
Vie:
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Left_bar_bleue250/250 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty_bar_bleue  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Left_bar_bleue100/100000 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty_bar_bleue  (100/100000)

 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty
MessageSujet: PARTIE 1 : Naissance de julieforum .    PARTIE 1 : Naissance de julieforum . EmptySam 15 Fév - 13:31

Coucou,
Personne ne sait vraiment , à part Sunny et moi, comment est né le forum .
(quand , pourquoi ...)



Alors pour la première fois, je vais vous conter son Histoire :




PARTIE 1 / NAISSANCE DE JULIEFORUM .




¢нαριтяє 1 : ℓ'ι∂єє gєямє ...




Il était une fois deux amies, Sunny et manette88 qui avaient crée un forum appelé nza (Nous les Z'Ados)  qui n'a pas marché .
Un jour, dans la cour , manette88 s'ennuyait , alors elle proposa à son amie de recréer un forum, vraiment actif cette fois, 100% filles .

Le débat fut long : le forum tomberait à nouveau à l'abandon avec 5 membres inactifs, 20 messages postés ...
Et fermerait au bout de 1 semaine .
Mais manette88 étant têtue, elle encouragea Sunny à recommencer l'idée d'un site sympa, sans prise de tête, uniquement pour filles , où aller en cas de soucis ou question.
Un grand journal intime ouvert à toutes, en quelque sorte .


ςђคקเtгє 2 : ยภ ๔є๒ยt ค t๏ยt ...




Ca y est !
Enfin, manette88 a convaincu Sunny de créer le forum.
Il ne reste plus qu'à lui trouver un nom, et une plateforme pour héberger le site...
Pourquoi ne pas le créer sur Forumactif, comme le dernier forum ?
Une fois la décision de prendre pour hébergeur Forumactif, il faut trouver LE bon nom...
"Filles folie ? "  "Adofilles ? " Fowlili " ???? Les deux "mamans" du forum ne savent pas trop ...
Il faut un nom accrocheur, pas trop court mais pas trop long, qu'on sache tout de suite, à la première lecture, que le site est un forum pour filles .

Alors manette88 a une idée : Elle est abonnée au magazine Julie, et ce mot est tapé très souvent sur les moteurs de recherches, par les filles .
Le nom sera donc en rapport avec le prénom Julie et le mot Forum .
Comme le nom compte beaucoup, elles décident de réfléchir un max et se creusent la tête durant 3 heures de perm', pendant presque une semaine .

"Forumdejulie" ? Non, trop long !
"Folie" ? Non, pas trop de rapport !
"Folili" ? Déjà pris...
"Fowlili" ? Ca ressemble de trop, là !
"ForumdeFilles" Trop LONG !!!
Bon alors "Julie" Non, c'est pareil que le magazine !

Après réflexion, manette88 sort le nom "Julieforum" et essaye de convaincre Sunny, qui pense que cela fait bizarre de donner un prénom au forum qui ne soit ni le sien ni celui de manette88 .
Selon elle, pourquoi appeler le forum "Julieforum" alors qu'elles ne connaissent pas de Julie ?
manette88 explique que c'est un titre accrocheur, tapé par bon nombre de filles sur la Toile .
Sunny cède alors, ....


¢нαριтяє 3 : ℓє ƒσяυм єѕт ¢яєє !




...Et crée le forum le 17 octobre à 13h35 .
Son adresse est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'instant, il ne compte que trois membres, 3 fondatrices : Sunny et manette88 avec Violetta98, une amie des deux cheftaines du forum .
Violette98 ne reviendra pas sur le forum, et sera donc supprimée,  laissant  nos deux petites fondatrices ambitieuses toutes seules.

Une fois un thème rose et noir installé, les premiers messages ont suivis , avec de nombreuses discussions sur le règlement (Que mettre dedans, un code ? Comment accueillir les membres ? Faut-il engager des modératrices ? Qu'écrire ?? ) et les choses à organiser.

Après accord sur tous les détails, julieforum est peaufiné, travaillé afin de rendre ce forum attrayant pour les futurs Ju' Wink

Un peu désespérées par l'absence totale de messages et de membres inscrits, les deux compères font de la pub (illégalement *humhumhum* ) pour leur site, via d'autres forums.
manette88 va même jusqu'à imprimer et dessiner des cartes avec l'adresse du site et des renseignements, à ses amies.

Et là, les premiers membres s'inscrivent ,  environ 2 semaines après la création du forum.
Stress, émotion, joie pour nos fondatrices !
Au début, se ne sont que des amis de l'école qui ont lu les tracs distribués par manette88.

Pour "attirer" plus de monde, manette88 propose d'autoriser le site aux garçons, et d'en faire un forum pour ados. les membres ne viennent pas plus nombreux, alors Sunny rectifie et manette88 crée une zone garçon/une zone filles .

Puis, les fondatrices pas découragées et fières d'aller jusqu'au bout de leur projet prennent LA décision : julieforum ne sera QUE pour les filles . Bye bye, membres de sexe masculin !!


La suite de cette histoire est à paraitre ! N'hésites pas à écrire un message Wink


Dernière édition par manette88 le Ven 21 Mar - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforum.forumactif.org/
YokiMe

YokiMe


Messages : 1419
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 24
Localisation : En haut de son arbre...

Feuille de personnage
Vie:
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Left_bar_bleue250/250 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty_bar_bleue  (250/250)
Race:
Argent:
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Left_bar_bleue0/100000 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty_bar_bleue  (0/100000)

 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty
MessageSujet: Re: PARTIE 1 : Naissance de julieforum .    PARTIE 1 : Naissance de julieforum . EmptySam 15 Fév - 22:04

Moi je veux une suite ! Je veux savoir au quel point vous étiez lorsque je me suis inscrite ( juillet ou août 2013 ! Enfin... Je crois ? ) ! Sa m'intrigue ! Je veux voir si j'ai pu vous aider en quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manette88
Fondatrice ♪~
manette88


Messages : 1299
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : 3 impasse des tagada, dragibus land

Feuille de personnage
Vie:
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Left_bar_bleue250/250 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty_bar_bleue  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Left_bar_bleue100/100000 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty_bar_bleue  (100/100000)

 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty
MessageSujet: Re: PARTIE 1 : Naissance de julieforum .    PARTIE 1 : Naissance de julieforum . EmptyDim 23 Fév - 14:06

Comme je n'ai pas beaucoup de mémoire, il va falloir demander ça à Sunny, qui m'aidera pour la suite de l'Histoire , tu veux bien ma Sunny ??
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforum.forumactif.org/
BientôtNoël

BientôtNoël


Messages : 209
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 23
Localisation : Quelque part par là.

Feuille de personnage
Vie:
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Left_bar_bleue250/250 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty_bar_bleue  (250/250)
Race: Thorg
Argent:
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Left_bar_bleue100/100000 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty_bar_bleue  (100/100000)

 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty
MessageSujet: Re: PARTIE 1 : Naissance de julieforum .    PARTIE 1 : Naissance de julieforum . EmptyJeu 27 Fév - 17:26

YokiMe c'est vrai que tu es très active, et tu fais vraiment partie intégrante du forum même si je ne suis pas là pour voir ça :')
Revenir en haut Aller en bas
YokiMe

YokiMe


Messages : 1419
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 24
Localisation : En haut de son arbre...

Feuille de personnage
Vie:
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Left_bar_bleue250/250 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty_bar_bleue  (250/250)
Race:
Argent:
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Left_bar_bleue0/100000 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty_bar_bleue  (0/100000)

 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty
MessageSujet: Re: PARTIE 1 : Naissance de julieforum .    PARTIE 1 : Naissance de julieforum . EmptyJeu 27 Fév - 17:28

Oh, merci BientôtNoël, c'est gentil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manette88
Fondatrice ♪~
manette88


Messages : 1299
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : 3 impasse des tagada, dragibus land

Feuille de personnage
Vie:
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Left_bar_bleue250/250 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty_bar_bleue  (250/250)
Race: Zathia
Argent:
 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Left_bar_bleue100/100000 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty_bar_bleue  (100/100000)

 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty
MessageSujet: Re: PARTIE 1 : Naissance de julieforum .    PARTIE 1 : Naissance de julieforum . EmptySam 12 Juil - 12:59

Je regrette que BN ne vienne plus ..revient bichette ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





 PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty
MessageSujet: Re: PARTIE 1 : Naissance de julieforum .    PARTIE 1 : Naissance de julieforum . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARTIE 1 : Naissance de julieforum .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julieforum
» Vote pour julieforum !!!
» Toutes les raisons de s'inscrire sur julieforum
» Allo Tangocharlie ? Ici julieforum : nous cherchons un topsite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Julie forum , un univers de filles. :: .: Côté autre :. :: .: Livre d'Or :.-
Sauter vers: